Autoentrepreneurs et entreprises doivent faire face à certains frais plus ou moins importants en cas de déplacements professionnels fréquents. Face à de telles dépenses, diverses solutions permettent de faire quelques économies et de budgétiser les coûts au mieux. C’est le cas de l’abonnement mensuel qui peut concerner plusieurs types de prestation. Mais prévoir un abonnement mensuel pour les déplacements professionnels est-il nécessaire ? Quels en sont les avantages ?
Abonnement mensuel veut dire économie
Prendre un ou plusieurs abonnements mensuels (sur plusieurs types de prestation) est fortement conseillé quand on est amené à se déplacer régulièrement dans le cadre professionnel. Les déplacements professionnels, surtout quand ils sont fréquents, finissent en effet par coûter chers sur le long terme. Un abonnement mensuel réduit le budget à prévoir parce que c’est en général synonyme de réduction.
Prenons entre autres la réservation d’un taxi moto à Paris. Se déplacer en moto taxi à Paris est une excellente idée en soi pour le gain de temps. Mais au lieu de payer un trajet à chaque fois, il vaut mieux opter pour un abonnement si on a besoin d’une telle prestation plusieurs fois par mois. L’abonnement auprès d’un prestataire professionnel peut vous faire économiser à partir de 10% du tarif normal qui est calculé au forfait. En plus du pourcentage déduit grâce à un abonnement mensuel, la réduction peut se compter en dizaines voire centaines d’euros en fonction de la formule choisie.
D'autre part, la fidélité peut être récompensée quand on fait régulièrement appel à une société de taxi moto à Paris (ou ailleurs) On peut notamment devenir un passager privilégié et bénéficier de services personnalisés supplémentaires. Bref, le budget réduit en général entre un paiement journalier et un abonnement mensuel, qu’il s’agisse d’une société de taxi moto ou d’un autre type de service. Evidemment, il faudra prendre un peu de temps pour comparer parce que les prestataires ne fonctionnent pas tous de la même façon.
Quels genres abonnements mensuels pour des déplacements professionnels ?
Vous l’aurez compris, prendre un abonnement mensuel auprès d’une société de taxi moto à Paris (ou dans une autre ville) est plus que recommandé pour vos déplacements professionnels. Mais les déplacements ne se font pas uniquement au sein de la même ville et sur de courtes distances. Ainsi, d’autres abonnements sont à découvrir pour les plus longues distances.
Pour continuer sur la lancée du transport, sachez-en plus sur les offres d’abonnement de la SNCF pour vos trajets dans les différentes villes de France. Plusieurs forfaits pro sont par exemple disponibles pour le TGV. La formule Fréquence 50 permet de réduire le prix des voyages professionnels de 50% sur un trajet fixe ou sur plusieurs trajets différents, partout en France. La durée de l’abonnement varie en fonction des besoins de chacun : 3 mois, 6 mois ou un an. Fréquence 50 inclut 10 voyages par an et plus. La formule Fréquence 30 quant à elle, inclut entre 3 et 6 voyages par an, avec une validité de 6 mois ou 1 an. Les entreprises peuvent profiter d’une réduction de -30% sur leurs billets pros. Fréquence 30 est valable dans toute la France et coûte à partir de 119€.
Par ailleurs, s’abonner auprès d’une entreprise de taxi moto à Paris ou auprès de la SNCF n’est pas la seule solution possible pour réduire vos dépenses en déplacements professionnels. De nombreux prestataires de services présentent aux entreprises des formules d’abonnement mensuel ou annuel. Les entreprises n’ont donc qu’à définir leurs besoins et leurs attentes et se tourner vers les prestataires proposant les solutions adaptées.
Un abonnement mensuel permet en règle générale de profiter d’une réduction par rapport au tarif unitaire (par jour ou par service) Les offres d’abonnement mensuel réduisent donc les frais de déplacements réguliers. Vous êtes à la tête d’une entreprise et désirez mieux gérer les dépenses liées à vos voyages d’affaires et ceux de vos salariés ? Trouvez des informations et conseils sur Entrepriseet Compagnie.