Pour passer d’un pays à l’autre, il vous faudra un moyen de transport. Mais lequel choisir ? Certes, chacun a ses propres avantages et ses inconvénients. Toutefois, voici les trois grands types de mode de transport international qui existent actuellement ! À vous de voir lequel vous convient le mieux.
Le transport maritime : plus de liberté
Le transport maritime est le plus prisé pour le transport de marchandises. Cependant, c’est aussi un moyen de transport très attrayant pour passer un merveilleux séjour à bord d’un magnifique bateau. De plus, le coût est très accessible par rapport aux autres. Vous pourrez vous pavaner et vous amuser : prendre un verre, jouer, etc. D’ailleurs, ces bateaux sont déjà équipés.
Mais le plus grand frein est que transport maritime est très lent. Pour quelques centaines de kilomètres, il est fort probable que vous allez y passer quelques jours à bord. Attention ! Le taux d’avarie est très élevé, et le niveau de sécurité n’est pas optimisé. D’ailleurs, il est moins souple. Mais il convient aux longues distances, notamment pour profiter de la mer.
Le transport aérien : pour les plus pressés !
C’est le moyen de transport le plus sécurisé. D’ailleurs, nous pouvons constater un faible pourcentage d’accident ou de crash partout dans le monde. Ensuite, c’est le plus rapide de tous. En quelques heures, l’avion peut parcourir des milliers de kilomètres. Pour ceux qui recherchent plus de confort, celui-ci répondra parfaitement à leurs attentes, avec des repas offerts durant le voyage, des amusements (vous pourrez voyager tout en jouant, en regardant un film, en écoutant de la musique, etc.)
Néanmoins, il coûte cher. De plus, le volume de bagage ne doit pas excéder le poids fixé pour chaque catégorie. Et certains articles et appareils sont interdits. Enfin, il faudrait être à l’aéroport au moins deux heures avant le décollage pour l’enregistrement.
Le transport routier
Le coût du transport routier est assez cher, mais plutôt accessible par rapport au transport aérien. De plus, il n’y a rien de mieux qu’avoir les pieds sur terre !!! Par ailleurs, il est plus flexible et plus souple.
Mais le niveau de confort n’est pas au top. C’est le moyen de transport le plus lassant. Au fil des heures, vous allez vous sentir à plat ! En outre, les accidents de circulation sont très fréquents.
En bref, c’est à vous de voir lequel est le mieux adapté à votre situation, car chaque type de transport présente toujours des avantages et des inconvénients.